Un dégât des eaux peut avoir de nombreuses origines :
Un dégât des eaux peut prendre des tournures ravageuses, car l'eau s'infiltre partout. Si une fuite est rapidement localisée et réparée, les dégâts peuvent être limités en revanche une fuite continue non repérée peut avoir des conséquences dramatique avec l'eau s'infiltrant dans les sols, murs etc. Un fois les sols gorgés d'eaux, votre parquet entier peut subitement se gondoler et n'être que le premier élèment visible d'un sin istre autrement plus majeur avec les peintures qui cloquent. Une dégât des eaux peut n'avoir que pour solution une réfexion intégrale des locaux.
Par ailleurs, en cas de copropriété, si la fuite provient de vos locaux elle peut générer des dommages chez les autres copropriétaires. Ces derniers opéreront alors des recours envers votre assurance pour se faire indemniser. Ainsi, la quasi intégralité des baux oblige la souscription d'un contrat assurance multirisque à cet effet.
En cas de sinistre dégât des eaux, il vous sera demandé un constat dégât des eaux afin de mettre en jeu la convention IRSI. Vous trouverez la convention dégât des eaux ci après
Téléchargez le constat dégât des eaux
Obtenir un Devis